cf

TRANSFIGURATIONS

Ouvrages photographiques de David LeJeune.

Objet
Élaboration et fabrication de deux catalogues photographiques présentés au festival d'Arles en juillet 2025 par David LeJeune. Son travail sur la transfiguration se décline sous deux formats complémentaires qui se répondent l'un à l'autre.
Proposition

Dyptique photographique

La commande
Élaboration et fabrication de deux ouvrages photographiques d’exposition en 200 exemplaires chacun pour David LeJeune, exposant au festival d’Arles en juillet 2025.
Notre savoir-faire
Design graphique et concept par nos soins · Reliure réalisée à la couseuse Martini Frauenfeld · Dos carré collé à la main · Couverture rainée à la pédale
Notre réponse
Nous avons imaginé un dyptique de deux ouvrages se faisant écho, l’un regroupant le travail photographique de la transfiguration masculine, et l’autre celui de la transfiguration féminine travaillées par David. L’important pour nous était de valoriser l’aspect sensible de son travail photographique, notamment dans le choix d’un papier non couché, texturé, rappelant les pores de la peau (dont la place est centrale tout au long des ouvrages). Ces deux catalogues sont rythmés par des livrets de couleur, et une mise en page alternant des respirations plus ou moins longues.
Colophon
Textes et photographies par David LeJeune · Impression par l'Imprimerie Moderne · Conception éditoriale par l'Atelier Contreforme · Mise en page et design graphique par l'Atelier Contreforme · Reliure et façonnage par l'Atelier Contreforme
D’autres projets